Thailande Voyages en stock 29 janvier 2017

[THAILANDE] 1 mois en Thaïlande : itinéraire et budget

1 mois en Thaïlande : mon itinéraire 

Après 5 ans de bons et loyaux services en école de commerce, il était temps pour moi de tracer ma route et de partir à la quête de nouvelles aventures, avant d’entrer dans ce que l’on appelle la « vie active ». Tout naturellement, le voyage était pour moi le meilleur moyen de clôturer cette étape de ma vie et de me recentrer sur mes objectifs.

La décision de partir était prise, restait alors à choisir la destination…

La THAÏLANDE ! Un voyage qui m’a ouvert les portes de l’Asie du Sud-Est !

Je vous propose sans tarder de découvrir mon itinéraire de 29 jours au cœur de la Thaïlande ainsi que mon budget total. Pour un premier voyage au Pays du Sourire, mes choix se sont portés sur les lieux incontournables à visiter. Il s’agit donc d’un itinéraire plutôt « conventionnel ». Pour un deuxième passage (plus long, je l’espère !), je n’hésiterai pas à sortir un peu plus des sentiers battus et me laisser guider où le vent me mènera ;). Je pense par exemple aux régions moins touristiques du Nord (Loei) et du Sud. Avec son coût abordable, ses paysages et sa culture, il est normal que ce pays soit plébiscité par grand nombre de voyageurs empruntant AINSI les mêmes chemins. Mais il ne faut pas hésiter et oser découvrir la Thaïlande authentique !

Fournissez-vous en guides et cartes présentes dans tous les hôtels et guesthouses. Sincèrement tout y clairement indiqué (temples, point d’intérêts, plages, cascades, bouddhas …) ! Pas besoin de préparer un programme de 10 pages.  Visitez simplement chaque ville à votre rythme et en fonction de vos préférences :). 

Dans cet article, je vous présente mon itinéraire de manière macro par ville/île, les jours passés dans chaque endroit, mon budget et mes dépenses pour 1 mois en Thailande. Bonne lecture !  

Jour 1-2-3 : Bangkok 

1 mois en Thaïlande
Wat Saket

Ahh Bangkok, grandeur et décadence, folie et démesure, cette ville ne dort jamais ! Elle se vit de nuit comme de jour et ne laisse aucune place à l’ennui. Entre ses temples, ses marchés ou ses bars, elle ne demande qu’à être apprécié à sa juste valeur. Pour plus d’information, n’hésitez pas à découvrir mes incontournables et mes bonnes adresses à Bangkok.

Jour 4-5 : Ayutthaya 

+ d’infos et de conseils sur l’article dédié à la cité historique d’Ayutthaya

1 mois en Thaïlande
1 mois en Thaïlande

Jour 6-7-8 : Chiang Mai

+ d’infos sur l’article dédié à la ville de Chiang Mai.

1 mois en Thailande
Doi Suthep

Jour 9-10-11 : Chiang Rai

1 mois en Thailande

Jour 12-13-14 : Koh Samui

1 mois en Thailande

Jour 15-16-17 : Koh Phangan

1 mois en Thailande

Jour 18-19-20-21 : Koh Tao

1 mois en Thailande

Jour 22-23-24-25-26: Koh Lanta

1 mois en Thailande

Jour 27-28-29 : De retour à Bangkok

1 mois en Thailande

1 mois en Thaïlande : budget et dépenses 

La Thaïlande est une destination très abordable, même si le coût de la vie a augmenté ces dernières années. Ce qui vous coûtera le plus cher, c’est le transport et le logement. La nourriture, les activités et les extras ne constituent qu’une partie infime de mon budget total ! Foncez en Thaïlande ! 😀

1 mois en Thailande

L’alcool est un poste de dépense à ne pas négliger. Mon budget était restreint, donc ma consommation d’alcool aussi (J’entends certains déjà se dire : « profiter d’un voyage sans alcool c’est totalement impossible ! »). Retirer volontairement ce type de dépense de mon budget pour me consacrer à des activités ou des excursions est JUSTE essentiel pour ma part. J’aime vivre mes aventures au maximum avec un minimum de budget. Chacun sa façon de voyager ! Mais je vous rassure, cela ne m’a pas empêché de savourer une panoplie de délicieux cocktails et de bières thaïlandaises. Il faut surtout profiter de l’happy hour 😉 !

Côté logement et transport, notre choix s’est toujours porté vers les solutions les plus économiques. Mais attention, on s’est tout de même fait plaisir quelques fois en choisissant par exemple de charmants bengalows sur la plage. Au niveau du logement, il y a un choix immense en Thaïlande ! Tout dépend de votre budget, de votre façon de voyager et de vos envies. Il est possible de trouver de charmantes huttes ou guesthouses pour pas cher, c’est l’avantage de la Thaïlande !

Au total, j’ai dépensé en moyenne 250 euros par semaine. Pour un mois en Thaïlande, en me faisant plaisir et en vadrouillant dans tous le pays, mes dépenses s’élèvent à 1214 euros sur place (différences de change, frais de retraits compris). Nous avions réservé à l’avance tous les vols internes sur Nok Air ou Air Asia (fortement conseillé !). Je me suis également accordée un ultime petit plaisir en fin de voyage : un tatouage (je vous en parlerai très prochainement dans un prochain article). Un souvenir de voyage unique qui m’a coûté 120 euros.

Vous enlevez ce petit extra et vous obtenez un budget total de 1094 euros pour 29 jours en Thaïlande !

Ce qui n’est pas compris dans ce budget : le billet A/R (que j’ai payé 479 euros avec Turkish Airlines sur la période Octobre/Novembre), l’assurance voyage, le matériel photo, le sac de randonné… 

♥ PS : Cet article t’as plu ? N’hésite pas à le partager sur Pinterest en épinglant cette image :

Des guides pour voyager & se simplifier la vie
Abonne-toi à ma newsletter

Des conseils minimalistes, des guides voyages et un stock de good vibes directement dans ta boite email ! 

Adresse e-mail non valide
Je ne spamme pas, tu pourras te désinscrire à tout moment 😉 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Marlon 6 février 2017 at 19 h 05 min

    Sujet intéressant. Je pense qu’il aurait été plus clair d’énumérer les types de dépenses avec en face le montant correspond et de le faire sous forme d’addition.
    En tout cas on voit que tu t’es bien débrouillée tout en te faisant plaisir 🙂 Hâte que tu parles de tes tatouages !

    • Reply La stockeuse voyageuse 7 février 2017 at 17 h 46 min

      Merci Marlène pour ce gentil commentaire 🙂 ! ça fait plaisir ! Je prends note de tes remarques pour la prochaine fois 😉 !

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.