Guides voyage Thailande 19 février 2017

THAILANDE – Découverte de la cité historique d’Ayutthaya

Située à environ deux heures de Bangkok, Ayutthaya, est l’ancienne capitale de la Thaïlande. C’est une escale idéale pour ceux qui sont férus d’histoires et de ruines. Si vous avez une âme d’explorateur ou un peu de sang d’Indiana Jones qui coule dans vos veines, croyez-moi, vous vous sentirez tout droit sortis d’un film d’aventuriers à Ayutthaya.

Les ruines de ces temples et ses immenses bouddhas sont incroyablement conservés. Impressionnante, majestueuse et antique, sont les mots qui caractérisent cette magnifique cité thaïlandaise. Pour profiter pleinement et respectueusement de ses temples, couvrez vos épaules et vos genoux. 

Un itinéraire ?

Suivez les conseils avisés de votre guesthouse, procurez-vous des guides et des cartes avec tous les points d’intérêts (tout y est clairement indiqué !). Partez à la conquête des ruines d’Ayutthaya à vélo (50 bath la journée) ou en scooter (200 baths la journée). Nous avions privilégié la solution vélo, puisqu’ils étaient proposés à notre guesthouse pour 30 baths la journée.

Nous avons logés à Ayutthaya One Ban love, une charmante guesthouse située en pleine cité, tenue par des locaux très sympathiques ! Ils font aussi la restauration le midi et leurs plats sont à tomber ! 

Vous pourrez également louer des tuk-tuks pour la journée ou la demi-journée, mais ce moyen de transport vous coûtera assez cher. Mon conseil : privilégiez une balade en vélo et plongez-vous dans la cité fascinante d’Ayutthaya en vous perdant dans ses ruelles gorgées d’histoires. 

Quelques exemples de temples à visiter :

  • Wat Maha That

Visitez, perdez-vous dans l’immense temple de Wat Maha That, une véritable perle. Il s’agit de l’un des temples les plus importants et anciens de Thaïlande.  Vous aurez également l’occasion d’admirer la fameuse tête de bouddha enchaînée par les racines d’un arbre Bhodi. 

Ayutthaya
AYUTTHAYA
AYUTTHAYA
  • Wat Phra Si Sanphet

Ces ruines constituaient la partie centrale du domaine du Palais royal et n’était fréquentées que par les membres de la famille royale jusqu’au jour où la cité a été pillée. 

Ayutthaya
Ayutthaya
Ayutthaya
Ayutthaya
  • Wat Chai Watthanaram

Wat Chaiwatthanaram constitue l’un des temples les plus connus du parc historique d’Ayutthaya. Il faisait partie intégrante du domaine royal. Des cérémonies y étaient couramment tenues.

Ayutthaya
Ayutthaya
ayutthaya
  • Wat Yai Chai Mongkhol

Il s’agit d’un des temples les plus conservés d’Ayutthaya. Les thaïlandais investissent d’ailleurs toujours ce lieu par le biais d’encens, d’offrandes et de fleurs. 

Ayutthaya
Ayutthaya
  • Wat Lokaya Sutharam

Le Wat Lokaya Sutharam représente un énorme bouddha couché de 37 m de long et 8 m de hauteur. Le temple qui l’abritait a été détruit mais il reste très bien conservé et les thaïlandais investissent les lieux pour se recueillir et prier.  Gorgé de richesses et de spiritualité, il se dégage une atmosphère paisible dès l’approche de ce somptueux vestige. 

Ayutthaya

1 journée suffit amplement pour tout visiter !

Comment rejoindre Ayutthaya ?

Pour rejoindre la cité, vous pouvez prendre un train de la gare de Bangkok située à quelques pas de Chinatown :  la Railway Station Bangkok (15bath par personne pour une place en 3ème place, 70 baths en 2ème classe). C’est l’occasion parfaite de vivre le quotidien des thaïlandais, de côtoyer les locaux et de respecter son budget. On peut également s’y rendre en bus ou mini van privée.

En minivan, les départs débutent à 5h30, vous en aurez toutes les 30mn, jusqu’à 19h. Il faut le prendre du Victory Monument. Comptez environ 60 baths.

Mise en garde

Méfiez-vous la nuit des chiens qui peuvent rôder dans les rues et surtout des maladies qu’ils traînent telles que la rage. Quelques attaques ont été recensées mais rien de bien méchants. Parez vous d’un bâton lors de vos sorties en cas de danger. Dans notre cas, ils étaient fournis par la guesthouse (Eh non, ce n’est pas une blague !). 

Quand je vous disais qu’on se croirait carrément dans un film d’aventuriers ! Je ne mentais pas ! 

Want more 🙂 ? Découvrez l’itinéraire complet de mon voyage en Thaïlande par ici

♥ PS : Cet article t’as plu ? N’hésite pas à le partager sur Pinterest en épinglant cette image : 

Des guides pour voyager & se simplifier la vie
Abonne-toi à ma newsletter

Des conseils minimalistes, des guides voyages et un stock de good vibes directement dans ta boite email ! 

Adresse e-mail non valide
Je ne spamme pas, tu pourras te désinscrire à tout moment 😉 

You Might Also Like

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.