Happy challenge 1 février 2020

Happy challenge #4 : comment créer des affirmations positives qui fonctionnent (+ template à imprimer)

affirmations positives

Dans cet article et ce challenge numéro 4, je t’explique pourquoi tu devrais dès maintenant pratiquer les affirmations positives mais surtout COMMENT créer des incantations magiques (comme j’aime bien les appeler) qui fonctionnent vraiment et feront résonner toute ton énergie ! Maintenant que j’ai mes propres affirmations positives, je les intègre au quotidien pour retrouver chaque jour la motivation, la confiance et le courage de mener la vie que je souhaite !

Comme vous le savez, les mots possèdent un pouvoir très puissant. Ils peuvent créer une émotion, attaquer, blesser. C’est une arme qu’il faut savoir manier avec précaution. Et si on utiliser la puissance de ces mots pour transformer sa vie ? Pour ça, il suffit simplement de formater son esprit et de transformer sa façon de pensée pour y arriver. 

Avant ça, un peu de science pour comprendre : il existe deux états. Ton “toi” conscient dirigé par des pensées que tu contrôles (Exemple : Je pense que j’ai faim, je vais donc provoquer l’action de manger). Tu as également ton “toi” inconscient. Celui qu’il faudra rééduquer ! Ton inconscient contrôle ton corps à lui tout seul. Par exemple respirer. Tu ne le penses pas mais ton inconscient dirige cette action à ta place.

Cet inconscient observe et applique ce qu’il voit et entend : tes pensées en gros. Si tu es constamment immergé(e) de pensées négatives à ton encontre, naturellement ton inconscient le communiquera à ton corps. Tu appliqueras et deviendras cette pensée. Ton esprit ne connaît pas la différence entre ce qui est réel et ce qui est faux. Exemple : quand tu regardes un film et que tu commences à rire ou à pleurer en t’identifiant aux personnages, là, c’est ton inconscient qui travaille. 

Heureusement, l’affirmation positive existe et c’est là qu’elle vient prendre place ! Et, on va l’utiliser pour reprogrammer l’esprit inconscient par des phrases positives et conscientes. 

 

La pensée positive nous rend plus forts et plus résistants. Elle aide à combattre la dépression et la faible estime de soi. Avec des affirmations positives, tu peux littéralement changer ta manière de penser et le faire fonctionner pour toi, et non contre toi.

 

Les affirmations positives sont des messages courts et simples envoyées à notre esprit. Dans le but de le guider et de le rééduquer vers des objectifs que l’on souhaite atteindre. 

Et le processus est tout simple : pratiquer, de façon répétitive, des affirmations positives qui vont provoquer un changement et des transformations dans ta vie.

Garde en tête que nous sommes ce que nous pensons et que nous créons notre propre réalité.  Travaille ton conscience positivement et ton inconscient suivra.

 

« C’est la répétition d’affirmations qui mène à la croyance. Et une fois que la croyance devient conviction, les choses commencent à se produire. » – Mohamed Ali.

 

Je vais être honnête avec toi. Au début, quand j’ai commencé à m’intéresser de près à ces fameuses affirmations positives, je n’y croyais franchement pas du tout. La raison ? Elles ne fonctionnaient tout simplement pas sur moi. Dans ma tête, je me disais « c’est encore un énième outil de développement personnel que tout le monde s’approprie car tout le monde en parle », « encore un truc à la mode que l’on voit fleurir sur les réseaux sociaux et les bouquins »… Mais vraiment, ces affirmations positives n’avaient aucun impact sur moi. Comme si de l’eau coulait sur une feuille pour retomber par terre. 

Et j’ai compris récemment que je n’appliquais pas la bonne méthode. 

Ce que je faisais, c’était d’écrire des affirmations en vrac comme ça me venait ou simplement lire des affirmations positives random que je voyais passer sur Pinterest par exemple. Attention, je ne dis pas que ces méthodes sont inutiles, je pense que chacun à sa façon à lui de voir les choses et que chacun est libre d’appliquer une routine qui lui convient. 

Moi ce n’était juste pas mon cas, j‘étais insensible à ce que j’écrivais ou lisais. 

Les affirmations positives ont commencé à avoir un vrai impact sur mon quotidien et ma motivation quand j’ai décidé de faire le point sur les habitudes et pensées négatives que je souhaitais abandonner à tout prix. Tout simplement car elles m’empêchaient d’avancer et d’évoluer. Croire à la pensée positive était difficile car le négatif prenait à chaque fois le dessus. 

Le secret ? Une fois que j’avais compris que je devais transformer les actions et les pensées destructives qui alimentaient mon quotidien en affirmations positives, TOUT à changer. Ca a clairement fait tilt dans ma tête. Mes affirmations positives sont maintenant liées à la version négative de mon esprit que je souhaite repousser. Elles résonnent maintenant avec pleine de puissance et ont un vrai sens car elles sont adaptées à ma personne. Transformer mes affirmations négatives en affirmations positives me permettent de me rebooster au quotidien et de me rappeler ce que je ne veux pas être. Et ce sont les mêmes que je me répète quotidiennement maintenant ! 

Si tu as envie d’essayer cette méthode, je t’invite donc à télécharger et à imprimer le guide présent à la fin de l’article pour que tu puisses toi aussi transformer toutes les actions négatives qui font partie de toi en affirmations positives. 

Voici quelques petites astuces supplémentaires pour renforcer le pouvoir de tes futures incantations magiques : 

Écris des phrases courtes et simples qui t’inspirent. Privilégie des phrases facilement mémorisantes, pour qu’elles s’imprègnent sans effort dans ton subconscient.

Pratique les affirmations positives en te sentant bien, toujours au présent et en supposant qu’elles font déjà partie de ta réalité. Ancre-les dans ton esprit et crois en ses affirmations de toutes tes forces, tu attireras tout ce que tu désires ! 

 

A l’écrit, à l’oral, en pensée : à toi de choisir la meilleure façon d’ancrer ses affirmations dans ton quotidien. 

Tu peux imprimer la fiche ci-dessous, travailler tes affirmations positives et les garder précieusement aux côtés de tes planners mensuels (à retrouver ici si tu ne les a pas encore télécharger).

Pour moi, il y a deux moments idéals : le matin et le soir avant d’aller se coucher. Le matin va te permettre d’orienter ta journée de manière positive et le soir ça permettra de laisser l’affirmation porter ses fruits toute la nuit. 

J’utilise ses affirmations également comme mantra de méditation et comme rappel tout au long de la journée en cas de coup de mou 😉 ! 

Je me les notes aussi sur mon tél, pour les avoir à proximité.

 

Télécharge ton template d'affirmations positives

Rejoins-moi sur Instagram pour un stock de good vibes ​












Et si tu veux supporter
mon travail, partage cette épingle
sur Pinterest 😉

Comment créer des affirmations positives qui fonctionnent

La stockeuse voyageuse

You Might Also Like

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.