Ile de La Réunion Voyages en stock 9 juillet 2017

[Île de la Réunion] Une pause s’impose au Souffleur de Saint-Leu

Souffleur

Soleil, plages et cocoootiers, La Réunion a vraiment tout pour plaire…

Arf, je trouve cette affirmation un peu cliché, pas vous ?

Non, sérieusement, au-delà de ça, La Réunion a vraiment bien plus à offrir. Je suis revenue depuis peu sur mon île adorée et je la voie depuis mon retour d’un œil neuf. J’essaie de l’apprécier à sa juste valeur et d’en profiter pleinement.

Le week-end, c’est l’occasion idéale de sortir un peu les yeux de l’ordi, de son train-train quotidien, de sa routine « loto, boulot, dodo ».

Par « Loto », tu comprendras « voiture » ! Ah oui parce qu’à la Réunion, vous vous en doutez, il n’y a pas de métro mais je vous rassure, on a des routes, on ne se balance pas de liane en liane pour aller travailler. Je t’assure ;). 

Bref, tout ça pour dire que, dès que j’ai un petit temps de libre, je pars sans hésiter à la découverte des nombreux sites de l’île. J’aime prendre la voiture, avaler des kilomètres et paysages. Bien qu’elle soit petite, elle regorge de pépites uniques et exceptionnelles à ne surtout pas manquer. Qu’on soit locaux ou tout simplement de passage sur l’île, La Réunion nous offre des trésors incontournables dont on ne se lasse pas d’admirer. 

Et halte aux commentaires du type : ça doit être lassant de voir les mêmes paysages ? Tu dois tourner en rond, non ? Non, ça va, t’inquiètes. Pas plus lassant de se dire : « C’est l’hiver en ce moment, putain qu’est ce qu’il fait bon ! D’ailleurs, il n’y a pas une petite place pour se poser à l’ombre ? ».

Trêve de plaisanterie ! Aujourd’hui, partons à la découverte des côtes de l’Ouest. Direction : Le Souffleur de Saint-Leu.  L’un des sites naturels les plus incontournables sur l’île ! 

Si tout comme moi, tu aimes te poser face à l’océan, regarder l’horizon, admirer longuement les paysages que nous offre notre belle planète Terre, apprécier des moments simples et réfléchir  au sens de la vie (toi aussi, ça travaille dans ta petite tête ?), découvre le Souffleur de Saint-Leu ! 

Le Souffleur de Saint-Leu

Souffleur
Souffleur
Souffleur

Le Souffleur offre un point de vue incroyable sur l’horizon. Rafraîchissante et ensoleillée, c’est une halte à ne pas manquer. Qu’est ce qui fait son charme ?

Un curieux phénomène scientifique se produit en moyenne tous les 5 minutes. Dès que les vagues s’engouffrent dans la roche, elles sont transformées en fines gouttelettes et sont puissamment projetées en hauteur à la façon d’un grand geyser.  Le caractère magmatique du littoral entre Saint-Leu et l’Étang-Salé  est à l’origine de ce phénomène. Un spectacle d’autant plus fascinant, quand l’océan est agité.

C’est un feu d’artifice océanique ! C’est assez impressionnant de voir l’eau jaillir à 10/15 mètres de haut, dans ce superbe cadre. Si tu es proche du souffleur, tu peux même sentir de l’eau en fine gouttes s’échapper sur toi.

C’est un spectacle qui vaut vraiment le détour ! Mais attention à ne pas trop vous approcher des côtes, le site n’est pas protégé.

Souffleur
Souffleur
Souffleur

Accès et localisation

Si vous êtes sur la route des bas, il vous faudra longer les côtes. Le Souffleur se trouve entre Saint-Leu et l’Etang-Salé. Un petit parking se trouve juste en face du site. 

Si vous êtes sur la Route des Tamarins, il vous faudra sortir à Piton Saint-Leu et rattraper le littoral pour se rendre au Souffleur. 

PS : Cet article t’as plu ? N’hésite pas à le partager sur Pinterest en épinglant cette image 😉 :

Souffleur

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply En Mode Bonheur 13 novembre 2017 at 14 h 16 min

    « On ne se balance pas de liane en liane » hahaha !
    J’avais été bien impressionnée par le souffleur ! Déjà parce que les vagues ce jour-là étaient dingue naturellement mais alors avec le rejet du souffleur, grandiose !!

    Julie

    • Reply La stockeuse voyageuse 14 novembre 2017 at 16 h 56 min

      Hahah ;). C’est vraiment dingue quand la mer est déchaîné, vraiment grandiose comme tu dis ;).

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.