Happiness in stock Happy challenge 5 mai 2019

Routine du matin : 4 raisons de lâcher son téléphone au réveil

morning routine

 

Quelle est ta routine du matin ? Quelle est la première chose que tu as pour habitude de faire dès que tu ouvres les yeux le matin ? Si ta première action est de checker systématiquement ton téléphone, alors abandonne tout de suite cette sale habitude. Vraiment.

Si ta routine du matin consiste à toucher ton téléphone au réveil, je peux te dire que tu ruines littéralement ta journée. Tu bousilles ta bonne humeur, ta productivité et ton mental. Rien que ça.

Dis moi : à quoi bon, passer encore et encore cette même journée démotivante dépourvue d’objectifs ?

C’est tentant je sais, très tentant même. Consulter ses messages, ses notifications, l’actualité sur Instagram, Facebook, Gmail… l’appel du scroll est fort. Ca démange, ça nous dévore de l’intérieur (héhé je te vois sourire l’instagram addict caché(e) derrière l’écran).

Et pourtant on gagnerait tellement plus à le laisser tomber quelques heures pour se consacrer à des choses plus essentielles. En consultant son téléphone au réveil, on perd un temps fou à se concentrer sur des choses futiles, voire inutiles, qui d’ailleurs ne sont pas réellement là. Tout ça pour remettre à plus tard, ce que vous pouvez faire durant ce moment important de votre journée.  

La première heure de la journée est cruciale. C’est là que tout se joue. D’où l’intérêt de développer une routine du matin efficace. Elle va déterminer et définir votre état d’esprit tout au long de la journée. Alors, regarder son téléphone le matin, affectera directement vos émotions. Je ne vous dit pas comment ! Il ne vaudrait mieux pas la gâcher non ? À moins que passer des journées longues et maussades soient votre dada , dans ce cas libre à vous de le faire. Mais si vous voulez vous sentir en bonne santé, de bonne humeur et regorgeant d’énergie, mettez ce téléphone de côté.

Pour changer cette routine, il faut tout simplement faire de la première heure de votre journée, l’heure la plus importante. Tu devras donc considérer cette première heure comme sacrée ; tu n’as plus le droit de la gaspiller en allant scroller sur Instagram, non. Au lieu de cela, tu devras la dédier à des actions plus essentielles, celles qui auront des impacts positifs sur ton esprit et ton corps. Ce qui nous amène, à notre second challenge (Le premier challenge est par ici si tu l’as manqué).

⚡Challenge #2 : Changer sa routine du matin en lâchant son téléphone, la première heure de la journée 

Routine du matin : moins de stress

Qui dit absence de téléphone, dit byby le stress ! Il va pas nous manquer lui.

En consultant son téléphone le matin, on se perd dans des pensées qui nous rongent l’existence. Dès le réveil, on s’attrape un mal de crâne pas possible à vouloir consulter ce message de un tel, cette actualité qui vous interpelle, ces emails par dizaine qui vous disent coucou. Envoyez-les chier un instant !

Franchement qui a envie de ça dès le matin ? Personne ! Alors, levez-vous et appréciez tout simplement votre journée loin de ces artifices qui vous rattraperont de toute façon au vol.  

⚡Vous aimez cet article, épinglez-le dans Pinterest pour le lire plus tard!

routine du matin

Routine du matin : moins de comparaisons

Dès qu’on ouvre Instagram, on scrolle et hop, c’est parti, on ouvre la porte à la comparaison !

Ca m’arrive à moi aussi, je vous rassure. Instagram a des bons côté, il me permet de partager ma passion, de rencontrer de belles personnes et d’être inspirée mais il a son lot de démons aussi, que j’essaie d’éviter au maximum.

Le matin, à force de voir le quotidien de rêves de ces instagrammeurs, le corps parfait et les super assiettes healthy de ces fitgirls, ces paysages paradisiaques qui nous font de l’oeil, on finit par croire que tout le monde a une vie géniale sauf nous. Et bien non. Je suis là pour vous dire que ce n’est pas la vraie vie. Tout le monde a ses problèmes et on choisit de montrer que le positif. Mais ce n’est pas le sujet ici, j’aurais l’occasion de l’aborder ailleurs dans un autre article.

Pour l’heure, on apprend à fermer son téléphone le matin et à dire non aux réseaux sociaux pour mieux se porter.  

Routine du matin : accroître sa productivité

La première heure de la journée est le créneau parfait pour visualiser à la fois ces objectifs de la journée et ses objectifs de vie. On se motive à entreprendre cette journée dans la bonne humeur car on a en tête les raisons qui nous poussent à nous lever, à aller travailler, et à tout donner. Tu les visualises tes rêves, tes objectifs ? Tu les ressens ?  

Ils méritent d’avoir une place dans ta journée, loin du brouhaha et de tes pensées négatives.

Attaquer ta journée motivée, pour redoubler d’efforts et de productivité !  

Routine du matin : plus de temps pour se consacrer à des actions positives

Il est important d’inclure dans votre routine du matin des petits rituels positifs et motivants pour partir du bon pied. A part être dans un monde virtuel, il y a plein d‘autres choses intéressantes à faire. Si si, je t’assure. Tu peux par exemple : dire à quelqu’un que tu l’aimes, méditer, dessiner, tenir ton journal, écrire tes rêves les plus fous, lire un chapitre de ton livre préféré, pratiquer du sport, t’étirer, prendre et apprécier ton déjeuner en pleine conscience sans pollution sonore et distraction.

C’est à toi de choisir et de définir une routine qui te convient et qui te donnera tout le peps et et l’énergie d’attaquer ta journée.

 

Fin du challenge 2 de l’happiness in stock ! L’un des prochains challenges sera de définir votre routine du matin. Je reviendrais rapidement plus en détails sur la mienne dans un article. Il vous donnera des idées pour faire évoluer la vôtre.  

N’hésite pas à me dire en commentaire ce que tu as pensé de l’article et à le partager sur les réseaux sociaux. Share the love !

 

Vous aimez cet article, épinglez-le dans Pinterest pour le lire plus tard!

routine du matin

 

Abonne-toi pour ne rien manquer !

 

 

Et toi, tu as une routine matinale ? 

 

♥ Pssst : Cet article t’as plu ? N’hésite pas à le partager et à appuyez sur le ♡  juste en dessous ! Rejoins-moi sur Instagram et Facebook pour plus de bêtises  !


La stockeuse voyageuse

You Might Also Like

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.