Outils à imprimer 29 décembre 2019

Happy challenge #3 : définir ses objectifs sur l’année (fiche à imprimer)

Qui dit nouveau mois, dit nouveau challenge sur le blog ! 🌈

La nouvelle année pointe déjà le bout de son nez (où sinon, au moment où tu lis cet article, elle a peut être déjà commencé). Dans tous les cas, il est toujours bien de se poser quelques minutes pour définir les objectifs qui t’accompagneront et te guideront sur l’année. Et comme chacun de mes happy challenges, cet article est accompagné d’un printable qui t’aidera à t’engager, à suivre et à tenir les objectifs que tu auras défini.

Ces challenges, je les crées avant tout pour toutes celles et ceux qui comme moi ont besoin d’un bon coup de boost et d’outils pour se développer et devenir sa meilleure version au quotidien.

C’est la première fois que je vais me prêter à l’exercice. Définir concrètement mes objectifs sur une année, je n’ai jamais vraiment pris le temps de le faire. J’ai des objectifs assez généraux et globaux. Cela dit, les décortiquer en plus petits objectifs annuels, je ne l’ai jamais fait. Mais il n’est jamais trop tard ! Je sais pertinemment que faire l’exercice m’aidera et t’aidera à avoir un cap !

Je me rends compte que cette année particulièrement, j’ai perdu ma direction. J’ai vraiment été perdu et à tous les niveaux, j’ai stagné, j’ai fait du sur place. J’avançais sans  vraiment avoir une vision claire et je n’avais pas de plan. C’est comme si J’avançais à vue avec une tonne de brouillard devant moi. Avec ça, tu peux en être sûr(e), je ne suis pas allée bien loin. J’avais les rêves, mais je n’avais pas les outils pour les concrétiser.

Cette année, je ne referais pas la même erreur ! C’est pour ça que j’ai pensé à créer cette fiche d’objectifs. C’est une feuille de route qui te guidera pour 2020. Elle est séparée en 3 types d’objectifs :

>> Objectifs personnels

>> Objectifs professionnels

>> Objectifs physiques

Pour chacune des catégories, je t’invite à définir 8 objectifs. Si tu en as plus, n’hésite pas à imprimer le fiche en deux fois ;). Pour définir tes objectifs, pose-toi et prend le temps de te mettre à l’aise dans un endroit calme (et pourquoi pas avec un diffuseur d’huiles essentielles et une musique de fond). Pose-toi la question et demande-toi concrètement pour ces 3 catégories, qui je veux être ? Qu’est ce que j’ai envie d’atteindre ?

Il peut s’agir du plus simple au plus gros objectifs. Par exemple, pour moi il s’agira d’être plus régulière sur la méditation, me lever plus tôt pour le côté personnel. Pour le côté physique, ça sera surtout de me concentrer sur certaines postures de yoga que je rêve tant de pouvoir maitriser.

Télécharge ton challenge 3 :

À toi de jouer ! Imprime ta fiche, pose toi et remplis la avec tous les objectifs que tu souhaites accomplir cette année. Garde bien en tête que ces objectifs doivent pouvoir se réaliser sur l’année. Ne te fixe pas d’objectifs trop globaux. Il faut qu’ils soient suffisamment précis, mesurables, atteignables, réalistes et qu’ils aient une date limite. Sans quoi, tu te décourageras ! Et surtout garde la bien quelque part pour suivre ton évolution et faire le bilan tous les trimestres et à la fin de l’année avec la petite check-list.

Si tu as manqué le challenge #2 qui t’invite à lister tes 5 mauvaises habitudes à abandonner, retrouve l’article juste ICI.

Je te souhaite en tout cas de réaliser tes objectifs avec succès et de t’épanouir !

Tous mes vœux pour cette nouvelle année. Tu peux le faire !

Si tu souhaites obtenir ton happy kit complet tous les mois (semainier, calendrier, fiche to-do), n’hésite pas à t’abonner à ma newsletter juste en bas. Merci à toi.

Penses à sauvegarder l’article ! 

Happy challenge #3 : définir ses objectifs sur l’année (fiche objectifs à imprimer)

Des guides pour vivre & voyager en conscience 
Abonne-toi à ma newsletter

Des conseils minimalistes, des guides voyages et un stock de good vibes directement dans ta boite email ! 

Adresse e-mail non valide
Je ne spamme pas, tu pourras te désinscrire à tout moment 😉 

You Might Also Like

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.